10 moins lire
Étude de cas : Comment monopoliser les résultats de recherche de Google

Pour monopoliser les résultats de recherche de Google avec votre contenu pour un certain mot-clé, vous devez placer votre matériel sur plusieurs sites ayant une bonne réputation et des indicateurs de référencement.

Plus facile que jamais, n’est-ce pas ?

Dans la pratique, c’est probablement un peu plus compliqué. Aujourd’hui, nous voulons donc partager un cas vraiment génial de monopolisation de la recherche Google ou comment nous avons construit 16 backlinks sur un article et sommes arrivés en première position pour un mot-clé.

Bien sûr, il est très important de compléter votre propre site avec un contenu de qualité et pertinent, mais que faire si la concurrence dans votre niche est assez élevée, et que votre propre site n’a pas la puissance de référencement nécessaire pour amener le matériel au sommet de Google ?

Comment utiliser efficacement le marketing de contenu pour atteindre vos objectifs commerciaux ? Poursuivez votre lecture pour obtenir de nombreuses informations pratiques à ce sujet.

Étude de cas : Comment monopoliser les résultats de recherche de Google

Le problème : une forte concurrence dans la niche

Presque toutes les entreprises ont été confrontées au fait que, dans leur créneau, il existe des mots clés très concurrentiels, de sorte qu’il peut être difficile de figurer dans les premiers résultats de recherche.

Selon Ahrefs, un mot-clé dont le KD se situe dans la zone rouge n’entrera pas dans le top 10 de Google sans backlinks, quels que soient les efforts déployés. C’est une réalité.

De plus, le nombre de backlinks requis pour le top 10 est impressionnant. Et le fait que le contenu doit être de haute qualité est un axiome.

Solution : Articles sur des médias tiers

Pourquoi ne pas publier un article sur un sujet très concurrentiel non pas sur votre propre blog, mais sur un média sérieux et crédible ? Comme Forbes, Entrepreneur ou Vogue ? De telles ressources médiatiques ont de meilleurs indicateurs de référencement du site (comme DR, par exemple), ainsi qu’un niveau de confiance plus élevé, ce qui affecte sérieusement le classement, grâce à l’algorithme E-A-T.

Je vais maintenant dire quelque chose qui ne surprendra personne :

Vous devez créer des liens vers le contenu.

Pfft, ce n’est pas nouveau me direz-vous, et vous avez raison. Et si j’élargissais un peu plus cette thèse ?

Vous devez créer des backlinks non seulement vers le contenu de votre blog, mais aussi vers vos articles sur des sites tiers.

C’est là que les choses deviennent plus intéressantes. Il semblerait qu’il ne soit pas nécessaire de créer des liens vers le matériel publié sur le site de quelqu’un d’autre et d’améliorer ainsi ses indicateurs, alors que ces efforts peuvent être consacrés à votre propre site. Mais voyons ce qu’il en est.

Nous avons décidé de faire une expérience sur la façon dont la construction de liens affectera la position d’un billet d’invité sur une ressource de qualité.

À titre d’exemple, nous avons pris un article publié précédemment : Cinq tendances à prendre en compte dans votre stratégie de relations publiques pour 2023

Grâce à la qualité du contenu et des paramètres de référencement du site Forbes, il a été possible, même sans création de liens supplémentaires, d’obtenir une bonne position dans Google pour ce mot-clé : pr trends.

Mais la 7ème position sur la page Google ne vous apportera pas autant de trafic que la première, n’est-ce pas ? C’est pourquoi nous avons décidé de travailler sur cet article.

Le 3 avril, l’équipe de PRNEWS.IO a commencé à créer des liens vers l’article déjà publié.

Le résultat : La première position sur Google

Le 18 avril, nous avons reçu les premiers résultats intermédiaires et nous avons réalisé que nous travaillions dans la bonne direction.

Et nous avons enregistré des résultats vraiment significatifs une semaine plus tard, le 27 avril.

Comme on peut le voir, l’article a atteint la première position dans Google pour le mot-clé pr trends.

Les indicateurs généraux de l’article se présentent désormais comme suit :

L’équipe de PRNEWS.IO a ajouté un total de 16 backlinks supplémentaires pour parvenir à un tel résultat. Le jeu en vaut donc la chandelle !

En résumé :

• 3 semaines – c’est exactement le temps qu’a duré l’expérience
  • Création de 16 liens au lieu de 600
  • Une première place dans Google au lieu d’une septième

Est-il nécessaire de publier des informations sur une ressource très connue ?

En fait, vous pouvez publier le matériel sur votre blog et travailler ensuite sur les liens retour. Mais des sites comme Forbes ou Entrepreneur vous donnent une longueur d’avance, ce qui est particulièrement important si vous travaillez dans un créneau très concurrentiel.

Nous avons déjà publié un article similaire sur notre blog :The Future of Public Relations: The Most Powerful Public Relations Trends 2021-2023 et nous avons créé des liens retour vers cet article.

Mais comme le DR du site prnews.io est de 73 et qu’il est inférieur au DR du site forbes.com, nous avons également obtenu un moins bon résultat, malgré des backlinks de seulement 18 positions.

La théorie est donc confirmée par le résultat. Et nous offrons cette stratégie cool et vraiment efficace à nos lecteurs et clients. Pour rappel, vous pouvez publier un article sur des publications de qualité telles que Forbes, Yahoo et Bloomberg grâce au catalogue PRNEWS.IO.

De manière générale, PRNEWS.IO offre une gamme complète de services pour vous aider à dominer les classements de recherche de Google avec votre contenu.

L’algorithme d’utilisation du service est le suivant :

• Définissez un mot-clé sur lequel vous souhaitez améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.
  • Commandez des articles sur ce sujet auprès de ressources fiables via le catalogue PRNEWS.IO. Vous pouvez commencer par un seul article ou essayer d’occuper les cinq premières positions dans Google.
  • Créez des liens vers votre contenu sur des ressources tierces par l’intermédiaire de PRNEWS.IO.
  • Conseil de pro : si vous faites la promotion d’une entreprise locale, par exemple en Roumanie ou en Estonie, il est préférable de publier du contenu et de créer des liens sur les versions locales de sites de confiance, comme Newsweek Romania. Le catalogue PRNEWS.IO compte plus de 100 000 sites pour tous les pays, il y a donc vraiment de quoi faire.

Conclusions

• Il est possible de monopoliser la sortie par mot-clé en publiant des documents sur VOTRE service. Soumettez vos articles en tant qu’invité à des ressources intéressantes et faites du link-building pour elles.
  • Il est possible d’obtenir du trafic organique dans un créneau très concurrentiel, même avec un site web entièrement nouveau.
  • Il est beaucoup plus facile de promouvoir des articles sur des sites de qualité. En outre, vous pouvez économiser de l’argent sur la création de liens, car ces articles reçoivent souvent de nombreux backlinks de manière organique.
  • En outre, il faut beaucoup moins de liens retour pour promouvoir votre contenu sur Forbes et d’autres sites similaires dans le top 10 de Google que pour promouvoir le site web de votre entreprise.

Plate-forme de marketing de contenu

• Plus de 100 000 publications dans les médias;
  • obtenir des liens vers votre produit;
  • le travail à l’échelle avec la distribution de contenu.

Plus d’informations:

Dernier de Blog