Les médias ont gagné près de 1,7 million d’euros en 2022 grâce à PRNEWS.IO

4 moins lire

La plateforme mondiale de marketing de contenu PRNEWS.IO a versé 1 685 409 millions d’euros aux médias en 2022 pour du contenu lié à la marque, ce qui porte à 9,055 millions d’euros le montant total des commissions versées aux médias depuis le lancement de la plateforme. L’offre innovante de l’entreprise a permis aux clients d’économiser des dizaines de milliers d’euros par an grâce à l’absence de planification média et de frais d’agence. Cela peut être considéré comme une nouvelle façon de rendre les médias indépendants des géants de la technologie, tels que Facebook et Google, qui monopolisent les revenus des salles de rédaction.

La startup fonctionne avec des données d’audience et permet aux marques de publier du contenu sponsorisé dans un format natif, tandis que les éditeurs de sites d’information reçoivent une compensation en espèces. En 2022, la croissance des revenus des médias par l’intermédiaire de la plateforme a augmenté de 29 % par rapport à l’année précédente, grâce à un moment unique où les marques repensaient le rôle des agences de relations publiques à coût élevé.

Sensibilisation à l’échelle mondiale

PRNEWS.IO agrège des informations provenant de 105 000 sites d’actualités, fournissant un ensemble de mesures et d’indicateurs d’audience qui donnent un aperçu de la qualité de ces médias. Depuis le début de l’année 2022, la plateforme a reçu 2,2 millions de visiteurs, la majorité d’entre eux provenant des États-Unis, et des utilisateurs de 96 autres pays ont également visité la plateforme.

Selon Alexander Storozhuk, fondateur et membre du conseil d’administration de PRNEWS.IO, la mission de la startup est d’accroître la sensibilisation mondiale en aidant les gens à comprendre le monde à travers les histoires que les marques créent avec les éditeurs de médias. « La plateforme permet aux éditeurs de se concentrer sur ce qu’ils aiment le plus – produire du contenu de qualité – tandis que nous nous occupons des revenus ».

Grâce à la plateforme PRNEWS.IO, les éditeurs peuvent monétiser leur contenu et les marques peuvent atteindre leur public cible, tout en fournissant des informations et des nouvelles précieuses aux lecteurs. L’approche innovante de la société en matière de marketing de contenu contribue à remodeler le secteur et à créer de nouvelles opportunités pour les éditeurs et les marques.

À propos de PRNEWS.IO

PRNEWS.IO est une startup basée en Estonie et fondée par un entrepreneur ukrainien. L’entreprise fonctionne sur un modèle de service en tant que produit (SaaP) et a pour mission d’accroître la sensibilisation mondiale. Grâce à l’utilisation de big data sur les audiences des publications d’information, PRNEWS.IO permet aux marques d’établir une communication prévisible et efficace avec les gens.

Grâce à leur marché de contenu d’actualité sponsorisé, les entreprises peuvent acheter directement des spots pour leurs articles en format natif sur 105 000 sites d’actualité réputés, dans 146 pays. PRNEWS.IO se distingue des agences de relations publiques traditionnelles par le fait qu’il s’agit d’un service à la demande, sans processus d’embauche ni engagement à long terme. PRNEWS.IO a été désigné lauréat dans la catégorie « Marketing et relations publiques » des Go Global Awards du Conseil du commerce international.

Dernier de Blog